Avis d’Enquête publique Lycée de Créon

Vous trouverez ci-joints l’arrêté et l’avis d’enquête concernant la création du lycée d’enseignement général et technologique sur la commune de Créon relatifs à la mise en compatibilité du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) de l’Aire Métropolitaine Bordelaise, la mise en compatibilité du PLUi du Créonnais, la procédure de déclaration de projet, en vue de la construction d’un lycée d’enseignement général et technologique sur la commune de Créon.

Conciliateur de Justice

Suite à la nomination d’un nouveau conciliateur de justice vous trouverez ci-dessous les coordonnées des conciliateurs de justice et leur lieu de permanence :

Créon :

La Cabane à Projets 

Monsieur Jacques Friou :

tél: 05 57 34 42 52 – 2ème lundi de chaque mois – 09 h à 12 h et 14 h à 17 h 30

Latresne :

Mairie de Latresne

Monsieur Jean Louis Pignotti : tél: 05 57 97 02 70 – sur rendez vous :

4ème lundi de chaque mois  – 9h15 à 12h15 et 14h à 17h

Monsieur Patrick Tronche : tél : 05 57 97 02 70 – sur rendez vous :

3ème lundi de chaque mois  – 9h15 à 12h15 et 14h à 17h

Il est également possible de saisir chacun d’entre eux en ligne en se connectant sur le site www. conciliateurs.fr – rubrique « saisir le conciliateur » (pastille verte)

Dispositif de soutien aux victimes de l’épisode sécheresse-réhydratation des sols 2018-aide de L’État aux propriétaires occupants

Notre commune est située sur une zone d’exposition au phénomène de mouvement de terrain différentiel consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols argileux forte ou moyenne, et nous avons déposé une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle pour notre commune avant le 31 décembre 2019 au titre de la sécheresse de 2018, demande qui n’a pas été retenue.

Pour autant, certains de nos concitoyens sont peut-être confrontés à une situation dans laquelle cet épisode exceptionnel de retrait – gonflement des argiles a pu provoquer des dommages compromettant la solidité de leur maison d’habitation principale ou la rendant impropre à son occupation.

C’est la raison pour laquelle le Gouvernement a prévu, en loi de finances pour 2020, un crédit de 10 M€ pour financer un dispositif exceptionnel et transitoire de soutien à ces ménages.

Vous trouverez-ci-joint un formulaire de demande d’aide financière liée à la sécheresse 2018. Nous attirons votre attention sur les délais car les dossiers de demande d’aide doivent être déposés avant le 28 février 2021.