Une carte qui recense tous les producteurs locaux sur le Cœur Entre-deux-Mers

Pour connaître où acheter des produits alimentaires locaux (producteurs, AMAP, marchés hebdomadaires…) l’Espace Agri’Alim  a recensé , puis cartographié l’annuaire « Consommer local » .

A consulter sur https://www.coeurentre2mers.com/decouvrez-la-nouvelle-rubrique-consommer-local.html

Votre contact : Marine Hurtaud 06.73.87.80.74 / pat@coeurentre2mers.com

Enquête mobilité – Vos déplacements nous intéressent

Pour bâtir et évaluer les politiques en matière de déplacements et avoir une vision globale et cohérente du fonctionnement de leur territoire en termes de mobilité, la Région Nouvelle Aquitaine, le département de la Gironde et Bordeaux Métropole ont décidé de procéder à une enquête Mobilité Certifiée CEREMA.

L’objectif d’une telle enquête est de mieux connaitre les pratiques de déplacements afin de notamment mieux organiser les systèmes de transport (circulation routière, stationnement, transports collectifs, co-voiturage,…)

Pass culture : vous avez 18 ans, demandez-le !

Le Pass Culture est un crédit de 300 € offert à tous les jeunes de 18 ans pour encourager leurs pratiques artistiques et culturelles. Valable 2 ans, il se présente sous la forme d’une application mobile géolocalisée qui permet de centraliser l’offre d’un territoire. Les acteurs culturels peuvent y référencer leurs propositions et les jeunes les réserver. On y trouve des places de spectacles ou de concerts, des cours de danse, musique…, des livres, DVD, disques, mais également des rencontres avec des artistes, des conférences, etc. Pour l’iddac et les acteurs culturels girondins, il s’agit d’investir ce dispositif de manière qualitative en faisant des propositions favorisant la découverte d’univers artistiques et la rencontre entre artistes, professionnels et jeunes.

Accueil | pass Culture

SEMOCTOM : Formations compostage et application smartphones PanneauPocket

Madame, Monsieur,

Nous avons proposé aux habitants du territoire au début de l’été des formations gratuites sur le compostage. Ce fut un vrai succès puisque 120 personnes ont été formées sur 3 jours, bravo !

C’est pourquoi, la formation « 1h pour composter efficacement » sera désormais dispensée tous les mercredis, jusqu’au 15 décembre 2021, avec 4 horaires possibles au choix : 9h30 , 11h15 , 13h45 ou 15h15.
Les séances se dérouleront au siège du SEMOCTOM,
9 route d’Allégret à Saint Léon (33670), mais certaines sessions « délocalisées » vous seront prochainement proposées.

Pour s’ inscrire, rien de plus simple, il faut contacter le SEMOCTOM par téléphone au 05-57-34-53-20 de 9h à 17h du lundi au vendredi ou réserver directement la date et l’heure de la séance de son choix sur notre site internet :

▶ Inscription : http://www.semoctom.com/web/fr/168-formation-au-compostage.php

Bien cordialement,

Les services du SEMOCTOM